Populisme versus mondialisme

Vidéo : Pour un renouveau de la démocratie par la base, pris en charge directement par le peuple, Thibault Isabel (mars 2017)





"Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon représentent la démocratie menée par un leader. Je pense que nous avons besoin d'une autre alternative aujourd'hui qui fasse vraiment exploser TOUT l'ancien système, dans son intégralité. Je pense que c'est ce qu'il y a de plus non conformiste dans le paysage intellectuel aujourd'hui: ce sont les gens qui nous disent nous avons besoin d'une véritable alternative, Pour ma part je milite pour cette forme de démocratie: un renouveau de la démocratie par la base, pris en charge directement par le peuple." Thibault Isabel à 15 min 30.


Entretien entre Daria Douguine et Thibault Isabel (rédacteur en chef de la revue Krisis) sur le populisme versus le mondialisme. Isabel souligne à juste titre que la division irrémédiable des anti-mondialistes entre une extrême gauche et une extrême droite rendra difficile leur accès au pouvoir faute d’une culture du compromis face à des adversaires qui savent s’unir comme le montre l’élection d’Emmanuel Macron, candidat du «cercle de la raison». Brillantes explications
Pierre Bérard
Source : revue de presse Eléments du 8 mai 2017

 Sur cette question voir aussi l'article de Thibault Isabel dans Eléments n°165

________________________________________________________________________________________

Proudhon fédéralisme


Fourni par Blogger.